Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une maou a chicago
11 octobre 2007

après un mois passé ici, la premiere chose a

chicago_buildingaprès un mois passé ici, la premiere chose a laquelle je pense c'est que vous me manquez... heureusement qu'il y a internet, pour rester connecter. J'aime avoir de vos nouvelles tous les jours, j'ai l'impression d'être moins loin. il ne manque plus que le contact physique, les calinous et les bisous!! je ferais le pleins a Noel quand je reviendrais!!!
Je crois que ceux qui sont aux USA (ou a Londres) cette année seront d'accord avec moi, l'une des choses les plus dures ici, c'est la langue. Non pas que je ne sache pas parler anglais, je pense que je me debrouille plutôt bien. Non, le plus dur, c'est de ne pas pouvoir exprimer ses sentiments par manque de vocabulaire parfois, par fatigue...  Souvent, on a l'impression d'être en cours d'anglais, c'est parfois fatiguant. Le matin ou le soir tard, des fois je parle en Francais sans m'en rendre compte!!! je suis sur que je suis pas la seule hein  ? !! :) Mais ca passe vite! :)
Et puis les mentalités ne sont pas les même ici, c'est bizzare.. c'est une mentalité américaine, mélanger la au monde de la danse, et vous obtenez un curieux mélange!! Les gens sont gentils, très même, mais ils le sont avec tout le monde, et parfois ca parle dans le dos.. hein Alex je crois que tu connais ca !!:p Mais mes collocs sont très simpas, on parle pas mal, et on est a peu près sur la même longueur d'onde, ce qui est je trouve un très bon début !
Ce qui manque aussi ce sont les petites habitudes que l'on avait a la maison, ou avec les amis, le metro( qui aurait cru un jour que le metro me manquerait!!! hihi), l'ambiance..
Une fois qu'on est parti on se rend vraiment compte de ce qu'on avait avant. Je veux dire, que quand on les vit au quotidien, les choses semblent normales et on n'y fait pas plus attention que ca, mais depuis que je suis ici, je me rends compte que j'avais beaucoup de choses que je n'ai pas retrouvée. Ce n'est pas forécement mal pour certaines choses , c'est juste un constat, la vie ici est différente, pas pire, pas mieux, juste différente. Certaines choses sont mieux, plus accessibles, plus pratiques (les supermarchés, les médicaments, les cafés a emportés!! hihi hum starbucks!!! ) d'autre moins (le metro, ou plutôt l'équivalent du RER qui parfois met 30 min parfois 1H15.... greuhh, le vent, ahh le vent.. pfff je gèle!).
En parlant de super marchés... j'y passerai ma vie tellement c'est énorme.. a chaque fois que j'y vais, j'y passe environ 45 min minimum!! hih pourtant j'achete pas grand chose, mais c'est comme un musée, c'est impressionnant!! On comprent pourquoi ils ont une légère tendance a l'obésité.. la moitié du supercmarché est réservé aux plats précuisinés autant dire ultra gras, ultra conservateur, aux gateaux, aux "nuts", et aux bonbons... Par exemple : vous pouvez facilement trouver un cookie de taille relativement normale pour environ 900 Kcal.. loool la Blague!!! mais j'arrive a trouver ce dont j'ai envie, l'avantage d'avoir tellement de chose c'est que tu trouve ce que tu aimes!
Voila un appercu de ce qu'est la vie ici...



Publicité
Publicité
Commentaires
A
lol....tu m etonne completement d accord avec le cookies a 900kcl...ou le yaourt free fat a 200 kcl aussi c'est marrant......Moi aussi jpasse ma vie au supermarché faut dire qu il n'y a pas grand chose d autre a faire a torrington.....Halala Paris me manque tellement et la vie(completement taré)que j avais la bas aussi...je comprend brooke quand elle me disais tu vearr quand t aura que la danse parce que ici ya QUE sa......!lol......Heureusement qu on aime........!lol..........Non mais jte jure maou kan tu vearra le trou ou je suis...!lol.....Qui aurais cru un jours que moi pur parisienne a 110 pour cent jme retrouve a torrington 2 super marché et 3 boutique lol....Enfin on fait la fete en ce moment car un target vient d ouvrir....!halala le target.....!!!!!lol........bisou
une maou a chicago
Publicité
Archives
une maou a chicago
Derniers commentaires
Publicité